Sunday, February 26, 2006

C'est gagné !!


Il parait que c'est le cri de raliement de DORA l'exploratrice ?!!
Bref, juste une ch'ti message pour dire qu'on a passé létape du brossage de dent :-). Nanou demande tous les soirs avant de se coucher et tous les matins après son bib' à se brosser les dents.

Ca fait longtemps qu'on lui brosse les dents mais ca a toujours été un peu chaotique. La maintenant, ca marche...c'est devenu une routine et même un moment de détente. Trop cool.

Maintenant, the big step à franchir c'est de lacher les couches et d'être propre...fiou...tout un programme. Mais on va y arriver, on a des signes prometteur ; par exemple, hier nanou a fait pipi à côté du pot...c'est un bon début, non ??

On va persvérer et ca va marcher.

Pour ce qui est du langage, nanou est bien...très bien même. Il arrive à presque clairement exprimer tout ce dont il a besoin. Dodo, manger, s'asseoir, aller dehors, jouer, ecouter de la musique ou en faire, danser, chanter, prendre le bain. Il connait tous les noms de ses copains, ceux de nos copains. Il sait chanter plein de chansons (son père en est jaloux d'ailleurs car il ne retient jamais les mélodies) comme happy birthday to you, une souris verte, mon ami pierrot, l'incendie a Rio (si il devient rugbyman, on l'aura chercher!), Bon baiser de Fort de France (Faut garder les racines, hein ?!!), MeuhMeuh de Marcel et son orchestre, PiedPiedPied de Tryo, le lion est mort ce soir version powow...et j'en oublie c'est sur :-).

Pour ce qui est de la bouffe...ben c'est encore un peu capricieux :-(...mais comme il commence à bien se débrouiller avec s cuillère pour se nourrir tout seul, on laisse un peu aller le folklore pendant les repas.

En gros, pas de problème côté nanou.

Par contre, gros problème côté moral de mon côté...un bon blues d'expat' comme il se doit ! Mais bon, j'suis un nana alors j'vais arriver à surmonter ca...parce que les filles : ON EST TROP BALEZE !!!

5 comments:

Anonymous said...

Si blues il y a il faut le dire et savoir ne pas être superwoman. Courage, faites vous plaisir et dites vous que aucun ouragan n'a encore supprimé les endroits que vous aimez ils sont là et vous attendent tous les trois et bientôt on aura le blog les 3M en Breizh!!!

Anonymous said...

ou alors les 3M à Rennes!!!(j'habite à cesson et vais même à Rennes a pied)

skaribou said...

Ahhh Rennes et ses délices :-).
On verra bien ou l'avenir nous emmenera...si c'est en Bretagne, on en sera très heureux.

skaribou said...

pour ce qui est des chansons, il ne faut pas oublier les choristes (la musique du film), il l'adore.
Vivre a rennes a été un vrai bonheur mais élever un adolecent à rennes, ca ne doit pas être facile :0))) il parait que les bretons boivent beaucoup et de ce que jai vu, il y a pas mal de concert de reggae et donc ce qui va avec ...mais bon, il doit y avoir les mêmes problèmes partout et puis c'est encore loin tout ça!

Anonymous said...

Et pour les WE, t'auras de quoi loger dans un super patelin: Coray! (à 3/4h de la mer et de Concarn' ou tu pourra s te faire une mega crepe-party au petit chaperon rouge) A defaut, y a les spaguetti bolo de ma maman!