Friday, February 10, 2006

L'hiver le retour !


Après avoir passé un mois entre 5 et 10 degrés au dessus des normales saisonnières, l'hiver fait sont grand retour : -18 degré celcius :-).

Et faut qu'on sorte dehors :-/ ! BEn ouai, y'a pas de tunnel sous Montréal comme beaucoup de touristes le pensent...alors on est obligé d'avoir cette étrange sensation de narrines qui collent pour se rendre au boulot !

Des narrines qui collent ??? La vapeur d'eau créée en respirant gèle presque instantanément et du coup ca colle :-)...mais rien de dramatique la dedans je vous rassure ; c'est plutot rigolo !

Bon allez, j'm'y colle (wouarf wouarf wouarf !!!).

PS : Au moins, il faut beau ! On aura peut être froid mais plein de vitamine D.

5 comments:

TomateCerise said...

Brrrr...
A NY ils prevoient de la neige pour ce week-end, on va peut etre pouvoir faire de la luge :)

Anonymous said...

Sainte Anne oh bonne mère
Toi que nous implorons
Entends notre prière
Et bénis tes Bretons...
Voilà le cantique que je chantais quand j'allais avec ma grand mère à la messe où on chantait aussi des cantiques bretons très beaux , j'ai d'ailleurs demandé à ce qu'on en chante quand je serai morte s'il reste des gens qui les connaissent.
Sainte Anne était la mère de la vierge et on dit qu'elle est apparue à un pauvre paysan dans le Morbihan à Sainte Anne d'auray.Il y a une basilique près de Québec construite sur le modèle de la grande basilique de sainte Anne d'auray, grand lieu de pélerinage car même Jean XXVIII y est venu au début des années 90.
Quand à la Duchesse Anne c'est un personnage de l'histoire de France puisqu'elle a épousé le roi en apportant dans la corbeille le duché de Bretagne.
Kénavo et bonne digestion

skaribou said...

Y'a bien des réseau sous-terrain mais pas partout.
Il y a un endroit appelé la ville souteraine...mais en fait ce sont juste 6 ou 7 centre d'achats reliés par des passages sous-terrain.

En tous cas, y'a pas de passage entre mon appart' et l'épicerie ; ca pourrait aider par -20 degrés ;-),.

paris2texas said...

moi aussi, je pensais qu'il y avait une vraie vie sous-terraine, complete a Montreal pour les grands froids...

skaribou said...

Ok..bon, je viens de vérifier et y'a toujours pas de tunnel entre not' chez nous et l'épicerie :-(...par -15, j'ai bien senti son abscence ;-) !