Wednesday, February 01, 2006

Génération PME




Juste un gros coup de gueule contre les jeunes qui prennent les transports en commun à Montréal !!!

J'm'explique...PME = Partisan du Moindre Effort !

J'en ai marre de prendre les transports en commun avec des jeunes qui ne laissent pas leur place aux personnes âgés, aux handicapés et aux femmes enceintes !! Quand je dis jeune c'est de 13 ans jusqu'au stade "étudiant de chez pas quel age" !

Ces d'jeunes sont bien trop fatigués pour laisser leur place à la mamie qui risque de se fracturer la jambe au prochain coup de frein du bus ! Ben ouai !
Pis la femme enceinte là, c'est pas grave si elle est debout avec son gros bide...non, ca a pas l'air pesant du tout, hein?? !

Comme on dit icitte, des fois j'suis en crissss! Je les attraperais par leur pantalons baggy (ou leur mini-jupe), que je remonterais (ou descendrais au genou) et nouerais avec leur ipod, et je les leverais par la ceinture en leur criant : "Mais y'a un truc qui va pas chez toi ?? T'es jeune en pleine forme : lève toi Tabarnak !!!"


Voila!! Fiou, ca fait du bien :-) !

Ps : Quand je suis avec nanou en poussette, ca ne me derange pas qu'on ne me laisse pas de place. Apres tout, je prends plein de place et je ne paye qu'une pass de bus !
PPS : Mais vous savez quoi, ben ceux qui me laissaient leur place quand j'étais enceinte c'était les personnes âgés, et maintenant avec nanou c'est pareil !! C'est dingue, non ?

plan du metro de montreal: STCUM
http://www.stcum.qc.ca/metro/mapmetro.htm

10 comments:

Anonymous said...

Eh oui, c'est comme ici a Berkeley, j' avais le meme probleme quand j' etais enceinte. Parce que pour eux, etre enceinte n'est pas une maladie, donc pas de politesse dans les transports en commun, pas de caisse prioritaire dans les magasins... Ah pour ca, on est chouchoutees en France!
Dur dur!

skaribou said...

Ahh...je vois que c'est pas intrinsèque à Montréal...les boules !

Anonymous said...

pourtant j'avais pris une photo dans le métro à Montréal d'une pancarte avec une vieille dame debout et des jeunes assis il était écrit:"pensez à elle".Mais pensez-vous qu'ici ce soit beaucoup mieux!!!Moi j'ai du mal à ne pas faire de remarque quand je les vois avec en plus les pieds sur le siège en face!
Il n'y a pas très longtemps, dans la ville du Morbihan où habite ma mère qui n'est plus toute jeune, une vieille dame de ses connaissances a donné une bonne leçon à une groupe de jeunes adolescents très mal élevés:
Ils étaient assis sur les dossiers d'un banc les pieds sur le siège, ils attendaient le car, la vieille dame voulait s'asseoir pour attendre elle aussi, elle demande aux jeunes de laisser une place.
Réponse de l'un d'entre eux:
"Ta place est au cimetière"
Mais elle ne s'est pas laissé insulter elle a traversé la rue pour aller au commissariat en face et un policier est revenu avec elle pour sermonner les jeunes et les faire libérer le bancs tout en prenant leur identité pour envoyer un courrier à la famille.
Elle est entrée dans le car, aucun n'osait s'asseoir!!!

skaribou said...

@Marguerite : Ca a du les remmettre bien à leur place :-)...bien fait !!!
C'est gentil au policier de s'être déplacer aussi :-D.

Brigetoun said...

j'ai le souvenir de ma soeur dans le metro parisien posant ou presque son ventre sur le nez d'un gas, pas de réaction, un petit coup de ventre (doucement c'est fragile un bébé) et il s'est levé

Anonymous said...

Je suis assez surprise de lire le comportement des jeunes canadiens, on aurait pensé que c'était une attitude plutôt latine. Et bien non, en Italie, c'est tout le contraire.
J'ai vu là bas, de façon systématique, des gens laisser leur place aux personnes agées, handicapées, enceintes, grosses...
Même moi qui avait fait le tour de Rome à pied, j'étais crévée, à moitié avachie dans les bras de Guy tellement je tenais plus debout (je précise que j'avais 30 ans à l'époque - la fleur de l'age), et bien, un homme de 40 ans s'est levé et m'a aimablement proposé de m'assoeir car j'avais l'air fatigué.
Je n'en suis pas revenue.
En France c'est aléatoire, ça dépend des gens.
Un autre truc du même genre, en Italie, les gens sont dans une file et y reste. C'est pas comme en France où on double tout le monde.
Vive l'Italie ! je crois que je vais chercher un poste à la FAO bientot pour aller gouter le doux climet et la gentillesse des italiens de Rome...

skaribou said...

@Brigetoun : Ca démontre que les hommes ne sont pas aussi forts et robustes qu'ils veulent faire croire. Il semblerait qu'ils endurent en sortant du boulot dans les transports les même maux qu'une femme enceinte :P !

@maman_didi : Trop cool l'italie :-). Un petit point à préciser, je parle juste des jeunes québecois de Montréal, et pas tous les canadiens :-). Je laisse le bénéfice du doute aux autres.
Sinon, ici les files sont toujours respectées !

Ca me fait penser à l'an passé ou une nana etait passée devant nous dans la file du cinoche à Odéon sous prétexte qu'elle était en retard. En plus, j'étais avec une femme enceinte ( ca se voyait pas, mais bon) ! On l'a remis à sa place cette pimbêche et pas qu'un peu :-D!

Anonymous said...

Encore une fois, faudrait pas généraliser sur les jeunes dans les métros à Montréal. Je crois que tous les jeunes à peu près partout dans le monde réagissent de la même façon dans les métros: certains sont polis, d'autres pas. Se faire céder un siège est alors du cas par cas.
Personnellement je cède toujours mon siège, mais maintenant j'ai un peu peur. Ça m'est arrivé quelque fois en fait d'insulter la personne à qui je voulais céder mon siège. Je dois y penser maintenant avant de le céder... Et spa tout le monde non plus qui remercie!!

skaribou said...

@myrian: tu as raison mais ce quil faut savoir cest que les francais (dont je fais parti) , et peut etre encore plus les italiens, sont des comères et ils regardent tout le monde dans le metro donc quand un gros ventre est là, on le voit, à l'inverse du jeune quebecois, qui na rien a foutre de ce qui l'entoure et qui préfère se concentrer sur son interlocuteur ou sur son bouquin ou autre, ce qui fait qu'il ne sinteresse pas au gros ventre en detresse ou aux vieilles madames.

skaribou said...

Desolee Myrian, je vais donc dire : les jeunes qui prennent la ligne de bus 51 :-).