Tuesday, February 21, 2006

Mon pouding chomeur d'anniversaire !


Après mon étouffe chrétien au foie gras, on a pris un pouding chomeur en dessert :-). C'est un typiquement québecois, comme le pâté chinois (qui n'a rien à voir avec un nem au caribou ?!! Bon je reviendrai la dessus un jour....peut être.).

Bref, encore grâce à Tarzile, je peux vous donner le recette de ce délicieux met , pas du tout approprié pour le LDL et le HDL du Piou, mais fort bon :-P.

Pour le pouding (pudding ?!) chomeur selon Tarzile suivez le lien !


Au pied de cochon, ca goutait le sucre aromatisé au beurre et au sirop d'érable avec une pointe de farine pour que ca se tienne :-). Un énorme bonbon succulent quoi !!!
Absolument rien à voir avec un kouign aman...mais rien ne bat un bon kouign aman...à part peut être un excellent tiramisù :-D.

14 comments:

paris2texas said...

c'est un festin chez vous !!!! Hmmmmmm, je sens l'odeur sur sucre caramelise jusqu'ici...

Anonymous said...

Tu parles d'un menu d'enfer que vous avez fait !!!! Tu l'as grassement fêté ton anniversaire et c'est bien.

Anonymous said...

Euh, tout ca, c'est pas un peu ecoeurant a force?!

skaribou said...

@MadamePiou : Ben, non, faut juste pas faire ca tous les jours :-) !

@Mijo : On n'a pas tous les jours 20 ans...euh...31 ans !

@Paris2Texas : C'est monstrueusement bon...même si on n'aime pas trop le sucre (ce qui est mon cas !).

Anonymous said...

Nan nan, ca a l'air super bon, c'est juste que ca me parait enorme tout ca en un seul repas!
Est-ce que vous avez des doggy bags chez vous?

skaribou said...

@MadamePiou : Ouai on peut : "le faire emballer pour emporter " sans problème. Je t'avoue qu'on fait très rarement entrée + plat + dessert...mais la c'était un jour d'opulence :-) !

skaribou said...

ce quil ne faut pas oublier cest que ma tres douce skaribou a tres souvent une poubelle de table ambulante qui laccompagne et qui laide tres genereusement a finir ses repas (cest dure la vie de mari)

paris2texas said...

C'est bien Skaribou, tu lui as appris les bonnes choses a ton mari ! :)

Anonymous said...

@Tarzile: Je dis UN pouding et je viens de la Mauricie (mais je dis UNE beigne... hehe)

Anonymous said...

Tiens, c'est marrant, mon mari aussi joue la poubelle de table, avec pioupiou en particulier, parce que moi, les trucs premaches, non merci...
C'est pratique d'avoir un mari a la maison quand meme! Ah ah ah!

skaribou said...

C'est vrai que ca peut être pratique un mari ;-).

Anonymous said...

C'est sûr que le kouign aman juste tiède est excellent mais je pense que le pouding du chômeur doit avoir l'avantage de "tenir au corps" comme aurait dit ma grand mère.Moi je pense qu'après un repas comme ça deux jours de bouillon de légumes seraient nécessaires mais on n'a pas tous les jours...son anniversaire.
Bon anniversaire. kenavo, bises de la Bretagne qui grelotte sous la neige. Dame oui cet hiver on a froid .

skaribou said...

@Marguerite : Je pense que j'ai mangé que de la soupe le jour suivant ;-).

Anonymous said...

Wow! Il est vraiment beau.

Tarzile