Monday, February 27, 2006

Pourvu que ca dure...


...la semaine commence bien.

Je reviens de chez le dentiste et je n'en ai pas eu pour 1000$Ca mais seulement 40 !

J'ai eu un petit (gros) coup de pouce financier qui fait que mon compte en banque est moins dans les choux.

Je ne retourne pas chez le dentiste avant le 10 mars...FIOU...et mes gencives toutes foutues vont mieux :-). Il a quand meme fallu que j'attende mes trente et un ans pour qu'on m'explique comment il fallait s'occuper de ses gencives....la honte !!! Mais vaut mieux tard que jamais.

Le moral est donc remonté du talon à la cheville....peut être que mercredi il sera aux genoux car je devrais savoir, alors, si je peux prendre des vacances, quand et combien de temps ?!!!

En plus, Nanou pète la forme...et ca, c'est vraiment le truc qui me donne des ailes :-). Et il a aimé Kirikou que je lui ai montré pour la première fois hier. J'suis so proud de toi mon flo. (Francais-Anglais (si fiere)-Francais-Quebecois (mon enfant)).

PS : L'image c'est parce que j'ai la patate, mais qu'il fait froid....wouarf!!!

16 comments:

Anonymous said...

D'abord quels sont les conseils particuliers pour les gencives?
Puis, non, il ne faut pas s'inquiéter, à rennes il y a des soirées très arrosées le jeudi soir mais on n'y trouve pas que des étudiants. Mes deux filles nées à Quimper ont fait leurs études à Rennes puis pour l'ainée à Lilles (ESJ) et la plus jeune à Paris (ENS ULM). L'académie de Rennes a toujours les meilleurs pourcentages de réussite aux baccalauréats et études supérieures en général, mais c'est sûr que nous détenons un triste record en alcool et aussi fumette...Rien n'est parfait.

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.
skaribou said...

@Marguerite :

Pour les gencives, alors la madame m'a dit :
-Brosser les dents de la gencive vers le dessus de la dent...comme ca on ne blesse pas la gencive.
-Les va et vient c'est plus uniquement pour le dessus des dents (la ou on croque, on mache, etc...)
-Ensuite, il faut se rincer la bouche avec du rince-bouche (genre hextril ou un comparse moins cher) tous les jours...au moins le soir avant le couché.
-Et le point essentiel c'est le fil dentaire, tous les jours entre chaque dent, sans faire saigner les gencives (pour ca il faut passer le fil le long de la dent...comme pour racler)...même celle du fond.
-Puis aller chez le dentiste au moins un fois par an, pour qu'il nettoie et enlève la plaque dentaire :-).

Ca en fait du boulot tout ca...mais apparement ca fait sauve les dents car leurs santé passe par celle des gencives !

Voila...mais peut être que tu savais déjà tout ca !???

Dis donc tes filles elles ont l'air de bien réussir...félicitation.
Tous les normaliens que je connais sont des personnes très originales, ta fille ne doit pas échaper à la règle, je me trompe ??

kenavo

PS : C'est vrai qu'il y a beaucoup de d'équipe de recherche sur le foie en Bretagne, je me demande pourquoi ??? :-P

PPS : Mais tu sais, je viens de Martinique alors les Bretons pour nous, ce sont des petits joueurs.

TomateCerise said...

Contente d'entendre que ta ligne de moral remonte, pense que l'hiver va se finir tres bientot! C'est qd la cabane a sucre? Ca depend de quoi tes vacances? A propos des dents, c'est un peu la corvee s'il faut faire tout ca tous les jours... j'en fait pas la moitie moi, faudrait? Argggg...
Pour l'instant, j'essaye de trouver une solution a l'extermination de l'electricite statique qui s'est installee sur mon corps et dans mon appart... Grrrrr

skaribou said...

@Tomate cerise : Solution = humidificateur ! Soit un linge mouillé qui dépasse d'une bouteille d'eau placé dans un coin ou tu ne la renversera pas :-).

TomateCerise said...

Oui je commence a me renseigner pour acheter un humidificateur j'en peux plus... J'ai un systeme artisanal du genre assiette a soupe remplie d'eau sur radiateur mais les resultats sont pas top ;)

Anonymous said...

Je t'imagine avoir souvent la banane. Alors fais moi vite monter cette ligne de moral bien bien bien plus haut que les chevilles.
Mais il paraît que c'est normal par chez toi d'avoir le moral dans les chaussettes au mois de février. Pas encore assez de lumière.
Mais demain, le mois du printemps. Youpi.

Anonymous said...

oui c'est vrai on a aussi des équipes de chercheurs sur le cholestérol (utilisation intensive du beurre de tous ses produits dérivés...de la charcuterie le pâté henaff il est ben Breton même qu'il est bigouden!!!, la muco viscidose et l'hématocrite( très fréquente en Bretagne), puis aussi une équipe à l'IRISA sur l'imagerie médicale du cerveau un d'entre eux est en ce moment à Montréal.
Ils ne sont pas fous les Bretons!!
Kenavo
POur les gencives je suis donc au top car depuis quelques temps j'utilise le Hextrill le soir et très fréquemment le fil dentaire de toute façon je suis trop maniaque et les dentistes me disent tous qu'on ne frotte pas ses dents comme un carrelage.

skaribou said...

@Marguerite : Ahhh l'IRISA, toute ma jeunesse ?!! Wouarf ! Y'a un gars de l'IRISA aussi en ce moment dans mon labo, mais c'est pas le même :-).

paris2texas said...

alors c'est quoi c'bordel !!! Une Skaribou qui a un moral moyen !!! Allez, allez, Hop hop hop ! Faut que ca remonte tout ca ! Et oui, c'est l'printemps ! Voui, enfin ici surtout..
je t'envoie un peu de mes 30 degres C de la journee, et des bisous !

skaribou said...

Hein ?!! Quoi ?!! 30 degrés...mais c'est dégueulasse..tu vas aussi me dire que t'as des fleurs et du gazon tout vert ?!!

El Ultimo Bastardo said...

La pétate faut dire ...non ?
enfin au Québec ...
en France on me forçait à dire Pommes de terres à l'orphelinat ... si on disait patate on se prenait une baffe ...alors le réflexe de Pavlov a fait effet ...

paris2texas said...

Bah l'herbe, elle serait bien verte si seulement il pleuvait un peu.... Mais les fleurs sont la, les premiers coups de soleil aussi et les bikinis foisonnent !
Mais sinon, t'as raison, c'est vraiment degueulasse, et puis on doit dormir avec les fenetres ouvertes et tout...

skaribou said...

@el ultimo bastardo : Effectivement c'est bien pétate...ou peut être petate ?!!

@Paris2Texas : Ouai, mais toi t'as pas l'impression d'habiter dans une station de ski géante 6 mois par an :-) !! Mais c'est quand même pas zuste :-(.

paris2texas said...

ouais, sauf que dans ta station de ski, bah tu skies pas ! HA !

skaribou said...

Ben si je peux...qu'est-ce tu crois ! Y'a des pistes de ski de fond sur le Mont Royal (la "montagne" de Montréal)...et y'a souvent des surfers qui s'improvise des bosses pour faire des jumps.

Y'a au moins un remontée mécanique pour la piste de luge...et des patinoires partout.

Les premieres vraies stations de ski sont à 30 min d'auto :-).