Tuesday, February 07, 2006

Et un petit tour par la France en passant par l'Inde!

Désolé, j'ai laissé passé un cours sur l'inde et pourtant c'était vraiment succulent. Une petite soupe excellente et rapide: soupe de tomate à la noix de coco
Vous faites revenir les oignons dans l'huile, puis vous ajoutez une gousse d'ail, de la noix de coco rapée (une bonne poignée) et une bonne poignée de gingembre hachée...on mijote 5min. puis on ajoute des tomates en dé (l'équivalent d'une canne), un peu de bouillon de légume. On laisse réduire puis on met au blender avec un peu de crème...un délice, ce fut la meilleur soupe de tous les temps!!!
On a aussi appris à faire des poitrines de poulet farcies.
C'est simple mais fallait y penser: le truc c'est d'enrouler la poitrine farcie avec de la pellimoulante (sarandrap) et de saucissoner le tout en tournant les extrémités jusqu'à ce que ce soit très serré. Ensuite, on entoure d'alluminium et on poche pendant 3-4 min dans de l'eau bouillante. Avec ça, on farce ce que l'on veut avec ce que l'on préfère.
Le dernier cours avait pour base la France et surtout des sauces...ce fut assez basique mais terriblement bon. Celle qui était la plus belle est la suivante: sauce au vin rouge épicée à la cannelle.
Donc vous faites réduire des oignons avec du vin, puis quand il ne reste qu'un léger fond, vous ajoutez le bouillon que vous voulez (nous c'etait un bouillon brun), puis une grosse botte de coriandre et 2 batons de cannelle. Vous laissez réduire 15-20minutes. Nous avons arrosé un onglet de bison aux échalottes avec cette superbe sauce. La viande était accompagné d'un gratin dauphinois bien sympatique et d'une poéllée de champignons très agréable. Petit moment de culture: la sauce a été inventée en France au moyen âge pour masquer le gout de la viande avariée.

No comments: