Wednesday, January 11, 2006

Ahh La Poste !


Hier, en faisant mon tour de blog quotidien, j'ai vu que Galinette avait recu notre paquet ! Elle avait gagné un Bonhomme de neige grâce dans un post du type "késkecé?".

J'avais envoyé ce colis le 31 décembre : merci à Poste Canada pour son efficacité, 10 jours pour faire Montréal-Sydney c'est pas mal, non ??

Par contre mon colis qui a été posté le 24 décembre de France n'est toujours pas arrivé : Là, y'a foutage de gueule quand même ?!!

"Maudits Français" comme on dit icitte !!!

12 comments:

Anonymous said...

Je n'ai pourtant pas entendu parler de grève par chez nous ;-)

paris2texas said...

pas besoin de greve... les colis sont bloques par les douanes US... Un colis parti de Lyon le 14 decembre... j'attends toujours... En meme temps, c'est bien, ca fera Noel en Fevrier.
Anecdote, j'ai envoye une lettre le 17 decembre en direction de la Normandie, elle est arrive la semaine derniere avec l'annotation suivante : kept by the australian post for quarantine.... Funny...

skaribou said...

@Paris2Texas : Hahaha ! excellent ! Ca doit pas etre drole tous les jours de travailler a la poste :-( mais ca c'est vraiment marrant.
USA-Australia-France : t'as bien rentabilise ton affranchissement !

Anonymous said...

Excellent le coup du tour du monde!

Anonymous said...

Au fait je t'ai repasse un questionnaire si tu veux

skaribou said...

@Galinette : Chic Chic Chic (des romains !) un questionnaire !

Anonymous said...

T dur avec Chouch la!!! Apparement ils ont un accroissement de travail avec els fetes.. Meme pas sur de pouvoir assister a ma these!

skaribou said...

@Chapo : j'veux bien qu'ils aient du boulot mais bon, vu le prix que coute l,expedition d'un paquet pour le canada...je pense qu'il pourrait faire un effort !
Mon paquet a couté 5 euros a l'envoie et a mis 10 jours ! Il me semble que l'autre a couté 20 euros (4x le prix mais 4x plus gros) et n'est toujours pas la !!!

Anonymous said...

une de mes filles était près de New york dans l'année 2001-2002 je lui envoyais souvent des colis elle les recevait souvent aussi vite que maintenant à Paris car elle habite au 4ième et les livreurs colissimos ne veulent pas monter....alors livraison 48h devient quelquefois 4 à 5 jours pou peu qu'il y ait un week end. maudits français comme on dit par ici aussi (bretagne!!!)

Anonymous said...

Jeux en Flash gratuits, alors amusez-vous bien !

Anonymous said...

Postes Canada offre un service rapide mais à quel prix! À ce que je peux constater, nous sommes le pays du G7 qui charge le plus cher pour la poste. Pour peu qu'on traverse un océan, oulala! Mais entre les USa et le Canada, c'est bon. Etr les USa-Canada, c'est génial!

Tarzile

skaribou said...

Tarzile : Au moins, ca fonctionne....ca doit être le prix de la qualité !
Je n'ai jamais eu de problème du Canada vers la France...mais dans l'autre sens...j'en parlerai même pas !!!

Mon colis n'est toujours pas arrivé en plus :-( !