Saturday, January 28, 2006

Easiest Tramisù ever !


Bon ben vite vite :-) !

Je vous donne la recette du tiramisù extraite de : Le grand livre des dessert (ca tape comme nom, hein ?).

La recette est tellement facile, que je me demande pourquoi j'ai toujours cru que faire un bon tiramisù c'était difficile :-( !
Enfin, bon c'est simple, rapide et superbon...c'est pas régime par contre hein ?

Pour un tiramisù express, il vous faut (8 personnes):
- Biscuits a la cuiller
- 20 cl de café fort (quantité parfaite...ca evited'humecter trop les boudoirs)
- 2 cuil. a soupe de marsala (j'ai mis du rhum car c'était ca ou du ricard !)
- 375 g de mascarpone (il parait qu'on peut remplacé par 6 petits suisses + 15cl creme fraiche epaisse)
- 2 cuil. a soupe de sucre
- 2 oeufs entiers + 1 jaune d'oeuf
- cacao en poudre amer

Preparation (10 min --- YEAH !) :

1 - Melanger le café et 1 cuil. a coupe d'alcool. Imbibez les biscuits (rapidement, sinon, ca va pas, ils se cassent et y'aura plus assez de café pour les autres) et rangez les dans un plat (suggestion : 20x15 cm). Il conseille de mettre du papier sulfurisé au fond pour le démoulage...pour nous ca a pas ete une réussite : On a vait du mal a racler le papier :-( (Des gourmants...ou ca ??).

2 - Battre le sucre et les jaunes d'oeufs. Quand c'est mousseux, ajouter le mascarpone et l'alcool qui reste. Puis INCORPORER DELICATEMENT les blancs battus en neige ferme.

3 - Verser cette crême dans le plat. Refrigerer 24 heures (ouai...c'est long ! Faut bien contrebalancer les 10 minutes de préparation, hein ?!!).

4 - Saupoudrez de cacao (pas trop : 2 a 4 cuil a soupe) avant de servir.

5 - MANGEZ :-) ! BUON APETITO !

PS : Pas de photo du resultat...on a tout mangé trop vite :-( !

2 comments:

Anonymous said...

c'est vrai que dit comme ça ... on dirait que c'est tres facile !! moi aussi j'ai toujours cru que c'etait au dessus de mes forces ... donc, merci pour la recette, je vais essayer dans la semaine (il faut que je trouve un peu de mascarpone !!!)
bon dimanche , ici .. il n'y a pas de neige mais en ce moment, la france ressemble un peu au canada !!!
a bientôt et amitiés de Brest ...

skaribou said...

Courage Dana !
C'est vraiment facile à faire ;-).

La différence entre la France par -10 et le québec par -10, c'est que nous on sort dehors pour faire des activités quand même par ces températures...extrêmes pour vous et douces pour nous parfois l'hiver.

Y'a p't'être une patinoire à Brest ? Ben, c'est le temps d'y aller :-D.