Tuesday, January 24, 2006

Elections :-)


Hier au Canada,
on a change de gouvernement on est passe des liberaux aux conservateurs !
Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais, je ne suis pas assez cultive en politique canadienne.

Je n'ai pas vote car je n'en ai pas le droit....et si je l'avais fait, ca aurait peut etre ete pour les amoureux de la nature, les verts comme on dit en France.
Je me demande si ce Steven Harper fera quelquechose de bien pour preserver la nature au Canada et surtout au Quebec...c'est une affaire a suivre :-).

Tiens en parlant d'elections, chere TatiSarah ,si tu nous lis, une des tes connaissances a ete reelu depute du bloc quebecois.

10 comments:

skaribou said...

BON, je m'autocommente : la honte !

Bref, il semblerait que le petit steven soit contre les accords de Kyoto : PAs bien !

Mais bon, comme on peut voir sur la photo, y'a marque CON au dessus de sa tete (les 26% du quebec). C'est pas moi qui l'ai ecrit, hein, c'est CTV !

paris2texas said...

il est bien republicain... Ca va vous rapprocher de Debeulyou... Chuis pas sure que ce soit si bien...

Anonymous said...

bonjour,
j'espère que ce nouveau gouvernement sera efficace et intelligent ...
bonne journée

Anonymous said...

Il paraît qu'il est un peu "chien" mais pas bien méchant. Humm... à suivre. De toutes façons, il est à la tête d'un gouvernement minoritaire. Il y aura d'autres élections dans peu de temps.

Sinon, ma copine de Montréal aurait été contente de te lire. Elle a milité pour le parti vert de sa circonscription "Rosemont Petite Patrie" avec Marc-André Gadoury. Elle est un peu déçue des résultats pour les Verts bien qu'ils soient en hausse sur Montréal. Le parti vert est très jeune au Canada. Et puis il paraît que plusieurs scandales ont explosé au cours de cette campagne à propos du parti libéral. Ce qui fait qu'on a très peu entendu parlé d'environnement au cours de cette campagne. Je te rapporte ces propos. C'est la première fois qu'elle se lançait dans cette expérience.

Anonymous said...

Je voulais rajouter que moi aussi je me tourne de plus en plus vers les amoureux de la nature.

skaribou said...

@Paris2Texas : Il est conservateur...d'ou le CON sur la photo ;-).
@dana : Bienvenue :-D. On l'espère, mais le gouvernement étant minoritaire si l'opposition est trop forte et si il n'arrive pas à gouverner, il y aura peut être des elections dans 18 mois a nouveau :-(. Le prix pour ca : 250 millions de $Ca !!
@Mijo : Les verts n'ont pas de grosse couverture médiatique comme les autres partis...il faudrait qu'ils travaillent la dessus je pense ! Au moins pouvoir participer aux débats télévisés (le debat des chefs ne presente que 4 partis) ce serait un bon début.

Anonymous said...

Aucune couverture médiatique car ils n'ont encore jamais atteint les 10%. Et temps qu’ils resteront sous la barre du 10% des voix, ils ne constitueront pas un parti officiel: ce qui veut dire qu’ils ne sont pas inclus dans les débats télévisés et qu’ils reçoivent peu d’argent de l’état.
Ma copine a passé toute la campagne à faire du porte à porte. Les voix pour les Verts ont augmenté mais ce n'est pas suffisant cette fois-ci encore.

Anonymous said...

La nature ?
avec les abeilles qui piquent, les moustiques qui transportent des tas de maladie et empêchent de dormir, des criquets qui ravagent les cultures...
Et la neige qui est froide et l'eau qui mouille, franchement quelle idée d'aimer la nature !

skaribou said...

Quelle rigolotte alors cette maman_didi ?!! Moi j'aime bien l'eau ki mouille...c'est pratique pour se laver ;-) !

Anonymous said...

Salut,

Les verts ont fait du progrès et ce particulièrement dans Rosemont.
Merci à tous.
Les appuis augmentent.

Marc-André Gadoury