Wednesday, January 18, 2006

Pensar y aprender - curso de español - Take 1


Me llamo Skaribou y soy una mama !

Je m'arrête là :-)...à moins que vous vouliez savoir comment on dit chien ou chaussure en espagnol ??

Bref, hier c'etait mon premier cours d'espagnol. Pour des raisons x et y, je ne m'y mets qu'aujourd'hui alors que c'est un voeux qui date de la petite enfance :-D.

Tout ca pour dire que c'était super ; le profesora etant colombienne, on apprendra aussi bien l'espagnol d'amerique du sud que celui d'espagne. La différence étant dans la prononcitation et non dans l'orthographe et je suppose aussi un peu dans l'usage du vocabulaire !

Le cours est donné entièrement en espagnol sauf quand on comprend rien ou qu'on ne parle pas encore espagnol (comme moi).
Pour l'instant c'est pas évident, mon premier reflexe etant l'anglais pour repondre a une question en espagnol...va savoir pourquoi ???! et mon deuxième réflexe étant de prononcer à l'italienne...mes 3 ans d'italiens ont apparement laissé plus de traces que prévu !

Bref, j'suis toute contente...on va se mettre à regarder Dora l'exploratrice à la maison (la version anglais-espagnol, biensur !), nanou sera content (ca le changera de Sesame Street et The Backyardigans) et moi aussi ( ca me changera de Sesame Street et The Backyardigans).

Ce soir Will reprend son cours de cuisine...superMyrian sera contente a son retour de San Andres :-).

PS : On est grippés et à la maison avec nanou et on peut même pas sortir car Montréal s'est transformé en patinoire géante cette nuit...Yummi !

11 comments:

paris2texas said...

Viens faire un tour ici, tu peux t'entrainer tant que tu veux !
Je comprends l'espagnol d'Espagne, mais j'ai vraiment du mal avec l'espagnol d'Amerique du Sud, la prononciation est vraiment dure...

Bon courage !!

Anonymous said...

Hola
Soy Mijo
Si tu parles italien, l'espagnol va vite venir. Par contre, tu risques juste de confondre le vocabulaire.
Un beso y un abrazo.

skaribou said...

@Paris2Texas : Oh, j'ai toujours rêvé de voir le Ranch de JR Ewing (South Fork je crois!)...j'sais pas pourquoi ?!
Y'a pas la peine de mort dans ton état ??

@Mijo : En tous cas, c'est facile a comprendre, c'est deja ca ! Je parlais italien :-(, peut être que ca va revemir en même temps :-).

Anonymous said...

si ca peut te faire venir ici, moi aussi je veux bien apprendre l'espagnol!!!

Anonymous said...

helo! Que tal con ustedes?
c'est facile de se débrouiller pour parler mais pour la grammaire il y a aussi des subtilités de subjonctif...mais on s'en passe. Vamos a trabajar un poquito mas para hablar espagnol.
Hasta luego!!

skaribou said...

@crail : Y'a la peine de mort dans ton etat, non ???
@marguerite : J'espere bien tirer le maximum de profit de ce cours :-).

Anonymous said...

L'espagnol c'est assez facile. Je trouve l'espagnol du Mexique (celui que j'ai appris sur le tas) beaucoup plus facile tant au niveau prononciation (pas de chuintante) qu'au niveau de la grammaire (pas de vosotros! ustedes ca suffit largement) que l'espagnol d'Espagne. Par contre je ne suis jamais arrivee a bien faire la difference entre la jota et la r. Guadalajara quand je le prononcait ca faisait rire tout le monde! les colombiens pretendent (a raison?) parler l'espagnol le plus pur de tout le monde. Mais l'espagnol le plus parle en terme de population c'est le mexicain! Et encore je m'apercois maintenant que l'espagnol des mexicains du Texas est different de celui parle de l'autre cote de la frontiere.Si tu parles avec l'accent italien tu devrais tenter le chilien, c'est comique comme accent, un melange d'espagnol et d'italien. tres different de tous les autres accents sud-americains.

Pues buena suerte y que te vaya bien!

paris2texas said...

oh que si !!! La peine de mort est bien la.... snif...

Brigetoun said...

une chose qui m'enervais quand je voyageais encore à ma petite échelle d'européenne : dès mon arriv&e dans une ville italienne mon mauvais espagnol revenait à la surface et s'installait jusqu'au train ou à l'avion de retour où l'italien pointait son nez

skaribou said...

Bienvenue e. et brigetoun :-).
@e. : Super l'excuse de l'accent chilien...je ferai un bilan apres mes 20 heures de cours sur mon accent :-D.
@brigetoun : Arggh, ca doit être agacant ca !
@Paris2texas : BAh...j'vais p't'être passer mon tour alors !

Sh said...

moi aussi, j'ai le réflexe de répondre en anglais quand on me parle en espagnol ;-) C'est plus fort que moi. Et puis, quand j'arrive à parler en espagnol, je mélange l'italien.